À leur création en 1963 sous l’égide du maire Jean Drapeau, les Concerts populaires de Montréal se sont donnés comme mission de permettre à un public « populaire » d’avoir accès de façon privilégiée à la musique classique et symphonique.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

NOUS JOINDRE
4200, RUE ONTARIO EST 
MONTRÉAL, QUÉBEC 
H1V 1K1

À PROPOS

C’est en juin 1964 qu’avait lieu à l’aréna Maurice-Richard le tout premier événement des Concerts populaires de Montréal, mettant en vedette l’Orchestre symphonique de Montréal dans un concert rendant hommage à Vienne. Les Concerts populaires, une initiative du maire Jean Drapeau en collaboration avec Alexander Brott  le chef assistant de l’époque à l’Orchestre symphonique de Montréal,ont pour objectif d’offrir à un large public des événements symphoniques de grande qualité dans un contexte familial et convivial. Grâce à la vision du maire, les Concerts populaires de Montréal sont depuis cinquante ans une série estivale incontournable. Au fil des ans, un grand nombre d’ensemble musicaux de chez nous y ont été entendus, notamment l’Orchestre Métropolitain, la Sinfonia de Lanaudière, l’Ensemble instrumental Appassionata, les Violons du Roy, mais aussi des invités d’ailleurs des plus prestigieux: Cecilia Bartolli, The Boston Pops…

 

Bien ancrée dans son quartier, la série des Concerts populaires de Montréal contribue à décentraliser l’offre de musique classique dans l’Est de la métropole et à doter le quartier Hochelaga-Maisonneuve d’une programmation culturelle estivale des plus festives!

 

Depuis 2014, le Comité musique Maisonneuve réalise les Concerts populaires de Montréal. La mission est de rendre accessible la culture par le biais d’activités de diffusion.